lundi 16 mai 2011

Lire à l'écran: un colloque analyse l'impact

L'intégration du numérique à l'école engendre des mutations importantes. Le colloque Ecrans & Lectures, qui s'est tenu à Nice les 6 et 7 avril 2011 a réuni de nombreux acteurs : chercheurs, inspecteurs généraux de l'Éducation nationale, inspecteurs pédagogiques régionaux, enseignants. Il avait pour objectif d'engager la réflexion, de dégager les enjeux et d'anticiper les mutations en cours dans le domaine de l’éducation.

Les actes de ce colloque sont en ligne sous forme de textes introductifs, de diaporamas et de vidéos, captations des différentes interventions en plénière.

Il apparaît que la maîtrise de  la lecture sur écran (de textes, images, cartes, graphiques... ),  concerne toutes les disciplines pour une mise en place du « socle commun de connaissances et compétences » pour tous les élèves.

►Voir le dossier sur Educnet
http://www.educnet.education.fr/veille-education-numerique/mai-2011/lire-et-ecrire-sur-ecran

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire